Histoire

Comme entreprise familiale Govar Construction industrielle est une valeur sûre dans le monde de la construction en Flandre. Elle a su rester pendant toutes ces années jeune et dynamique. Cette combinaison unique d’innovation et de longue expérience constitue un de ses grands atouts.

Déjà au 19e siècle la famille Govaere à Ardooie possède une entreprise de travaux de construction spécialisée dans le bâtiment. Il s’agit déjà d’une entreprise qui passe de père en fils. Une tradition qui continue jusqu’à nos jours.

Les premiers grands changements surgissent quand les trois fils de Léon Govaere, qui est à la tête de l’entreprise depuis 1921, s’occupent chacun de leur côté d’une branche spécifique de la firme paternelle. Henri, Eugène et Hubert se spécialisent respectivement dans la maçonnerie, la construction d’immeubles et la menuiserie. La menuiserie d’Hubert est à l’origine de l’actuelle firme Govar – une contraction de Govaere et Ardooie.

Au début la menuiserie se concentre surtout sur la fabrication de poutres lamellées en bois. Plus tard s’y ajoute le montage de ces poutres. A partir de 1982 la famille se concentre de plus en plus sur la production de structures métalliques. Le chemin de la construction industrielle s’ouvre. L’avenir s’annonce radieux.

En 1994 sous la direction de Guido Govaere la conversion est définitive. Govar Construction industrielle est né. Le début d’un nouveau chapitre. Avec l’arrivée en 2007 du fils Christophe Govaere, un nouvel élément jeune et dynamique s’intègre dans l’entreprise assurant ainsi l’avenir.

Besoin de conseil?


*champs obligatoires

Votre formulaire a bien été envoyé.

Ce site Internet utilise des cookies afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. En continuant à surfer sur notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. Plus d’informations